Le programme d’immigration des investisseurs est la façon la plus facile et rapide pour les gens d’affaires, cadres supérieurs et propriétaires d’un cabinet professionnel d’obtenir un visa de résident permanent pour le Canada. La procédure durera entre 18 et 24 mois dépendant de votre pays d’origine.
Avec 2 ans d’expérience d’affaires ou gestion et des actifs équivalent à 1.6 million de dollars canadien, un candidat peut obtenir la Résidence Permanente du Canada dans un délais de 18 à 24 mois.
Critères de sélection
Pour être éligible au programme des immigrants investisseurs vous devez obligatoirement répondre aux trois critères de sélection suivants:
- Avoir acquis un minimum de 2 ans d’expérience d’affaires ou de gestion durant les 5 dernières années.
- Posséder des actifs ou des biens d’une valeur équivalente à 1.6 million de dollars canadien (CAD). Ceci est équivalent à environ 1.2 million USD, 1.15 million EURO ou 750 millions CFA. Tous les actifs sont pris en considération : comptes de banques, biens immobiliers, investissements boursiers, valeur des entreprises, etc.
- Déposer 800,000.00 dollars canadien (CAD) sans intérêts pendant 5 ans auprès du Gouvernement du Québec. Le placement est garanti par le gouvernement. Au lieu d’immobiliser 800,000 CAD de vos actifs, vous pouvez obtenir un prêt d’une banque canadienne qui remettra la somme au gouvernement en votre nom. Ce prêt vous coûtera un montant d’environ 210,000 CAD pour frais d’administration et d’intérêts.
Vous devez être en mesure de documenter l’origine et l’accumulation de vos actifs ainsi que les deux années d’expérience d’affaires ou de gestion.
Si vous ne répondez pas aux trois critères de sélection mentionné ci-dessus, nous vous suggérons de compléter notre formulaire pour travailleurs spécialisés.